top of page

Bienvenue

Pour mettre en contexte, nous considérons que dans de notre société instable il est plus que jamais impératif de créer de fortes base pour s'enraciner, s'organiser et se projeter dans une vision commune. L'idée de s’accorder en un réseau de clan solidaire autour d'une vision d'auto-suffisance est peut-être la meilleure assurance vie qui soit.

Mission: Cité d’Accords

La Cité d'Accords organise en clans entrepreneuriaux les aspirants à la vie communautaire. Ce tissu social québécois vise l'auto-suffisance et se structure par un réseau d'une cinquantaine de clans interdépendants, fédérés en 8 grandes tributs. Cette société s’unit dans le projet à long terme de bâtir une ville centrale : la Cité d'Accords.

 

Le cœur du mouvement bat au travers de la Charte d'Accords :

- D’accord pour une conscience de l’humain primordial et de sa juste place dans l’écosystème.

- D’accord pour une volonté d’indépendance des systèmes en place.

- D’accord pour une réjection de l’idéologie libéral pour embrasser l’ethos traditionnel de nos ancêtres.

- D’accord pour un réseau communautaire de support local, régional et provincial.

- D’accord pour des évènements d’atmosphère traditionnelle: rituels, festins, olympiades, combats, marchés, etc.

- D’accord pour des ateliers : Co-créer son clan, spiritualités, survivalisme, métier ancestraux, etc.

- D’accord pour une économie local interne au travers de nos marchants, de nos producteurs et de nos artisans.

- D’accord pour une école de la vie inspirée de la paideia grec dont l’enseignement des vertus humaines.

- D’accord pour un retour des points de repère métaphysique: la transcendance, Dieu et le sens du sacré.

- D’accord pour la célébration du féminin sacrée : grâce, harmonie, raffinement, intuition, soins, empathie, guérison, maternité, sensibilité, dévotion, etc.

- D’accord pour la célébration du masculin ancré : courage, honneur, maîtrise, justice, esprit guerrier, stoïcisme, virilité, paternité, sacrifice, territorialité, etc.

- D’accord pour un mythe fondateur à haute portée morale qui harmonise nos différences de croyances.

- D’accord pour une solidarité de corps, de cœur et d’âme.

 

Ce réseau de clans entrepreneuriaux interdépendants établissent chacun leur communauté distincte mais reste uni par un mythe fondateur. Le mythe fondateur du Québec nous enracine dans son histoire, ses légendes et ses prophéties. Le mythe fondateur nous initie aux possibilités insoupçonné que peuvent accomplir un peuple aux commandes de son subconscient pour organiser  ses valeurs, ses visions, et ses spiritualités pour nous synchroniser à accomplir notre destin de peuple. 

La Cité d’Accords vient instiguer une conversation de longue haleine sur le sens de notre humanité et d’un modèle de société harmonieux. La Cité d'Accords se veut être le berceau d'une renaissance en Amérique dans une culture québécoise bien assumée de ses racines celtiques et amérindiennes. Cette culture vient se compléter en s’inspirant de la grâce de l'antiquité classique et de la sagesse de la civilisation védique pour manifester une quintessence culturelle centré sur le développement de la vertu humaine.

 

Viens-t’en...Si t’es d’accord

bottom of page